Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Inconscience, le livre des dormeurs autour du monde, en prévente…

Le samedi 9 juillet 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 741 vues

Romain Philippon est photographe indépendant. Et puisqu’il est indépendant, il a décidé de s’auto-éditer, chose un peu compliquée de nos jours, nos chers banquiers n’étant pas souvent trés motivés pour financer des projets de jeunes artistes, ou de jeunes tout court.

Depuis plusieurs années, durant ses voyages, Romain a collectionné les images de dormeurs au coin des rues. Des rêveurs, des assoupis, des endormis, simplement des corps pour certains… chacun y voit ce qu’il souhaite. Le photographe y a vu un bon mélange de tout ce qui fait son travail : du social et de la poésie. Une bonne représentation de la société mondiale, et de ses habitants épuisés d’y vivre; mais également de la douceur et de l’humour, comme l’espoir qui nous reste.

inconscience

Grâce à la plate forme Ulule.com, un livre compilant toutes ses images est désormais en prévente. Une fois qu’il aura pré-vendu 250 copies de son livre, les fonds récoltés lui permettront de lancer l’impression du livre, et de le mettre en vente en librairie.

inconscience2L’avantage pour les préacheteurs ? Ils bénéficient d’un prix préférentiel (20 euros, au lieu de 25 ou 30 euros qui sera son futur prix en librairie). Et en plus (ou surtout), ils participent à une création culturelle indépendante et originale. Un bon pied de nez aux schémas classiques de financement, souvent compliqués et moins solidaires.

Pour aider le projet à éclore, et préacheter le livre de Romain Philippon,  c’est ici : http://fr.ulule.com/inconscience

De plus, une offre spéciale attend les réunionnais, elle est ici : http://fr.ulule.com/inconscience/news/offre-speciale-reunionnais-24

Cet article est classé dans Artistes, Photographe et a été consulté 1 741 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.