Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Fricassée brèdes payatère

Le samedi 16 juillet 2011, il y a 8 années | | 11 792 vues

En général les brèdes désignent un ensemble de plantes dont les tiges et les feuilles sont comestibles. A la Réunion nous en avons une grande variété. En effet, nous trouvons dans les rayons des fruits et légumes de nos commerces les brèdes : citrouille, morelle, lastron, chouchou etc.

brèdes

Les  brèdes payatère ou pariétaire est aussi connu sous le nom d’amarante réfléchie (d’Amaranthus retroflexus). Cette plante considérée en France métropolitaine comme une mauvaise herbe est originaire d’Amérique du Nord. L’amarante sauvage, payatère ou pariétaire est consommée à la Réunion en bouillon ou fricassée.

Recette brèdes pariétaire ou payatère
 feuilles
Ingrédient :
2 paquets de brèdes
1 oignon
1 morceau de gingembre
4 gousses d’ail
Piment
Sel
1 cuillère à soupe d’huile

Trier les brèdes en ne gardant que les feuilles tendres.
Piler l’ail, le gingembre et les piments verts.
Couper les oignons en fines lamelles.
Faire chauffer l’huile dans une marmite et y incorporer les oignons afin de les faire roussir et rajouter les épices pilées.
Ajouter les brèdes par poignées sans oublier de mélanger à chaque fois.
Laisser cuire environ 10 min.

Pour ma part je ne couvre pas la marmite lors de la cuisson des brèdes, ça évite qu’ils cuisent trop et que ça rende trop d’eau.

Le temps de cuisson peut varier entre 5 à 10 minutes, question de goût. certains aiment les brèdes bien cuites, d’autres les préfèrent encore croustillants.

Riz, brèdes et un œuf frit, voilà comment j’aime les déguster.

Bonne appétit !

Nadine

Cet article est classé dans Recettes de cuisine et a été consulté 11 792 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.