Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Une décennie sur la toile et un voyage de rêve pour la Réunion à gagner !

Le mercredi 1 juin 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 203 vues

Sans titre-13Tout ceux qui un jour ont cherché une information quelconque sur l’île de la Réunion ont sans doute visité le site Internet iledalareunion.net . Ce dernier fête en grande pompe une décennie passée sur le web réunionnais.

Pour l’occasion les responsables du site organisent un grand jeu pour gagner un voyage de rêve pour deux personnes à la Réunion, d’une valeur total de 4555 € et qui comprend le billet d’avion aller retour, une voiture de location et des nuitées dans les plus prestigieux hôtels de l’île. Bonne nouvelle les réunionnais peuvent aussi participer pour éventuellement offrir le voyage à des proches en métropole, si toutefois ils étaient tirés au sort …

Le jeu se passe sur Facebook sur la page “Ile de la Réunion” que nous co-administrons avec notre partenaire iledelareunion.net depuis bientôt 3 ans.

Le principe est le suivant : pour participer au tirage au sort, vous devez devenir fan de la page Ile de la Réunion et ildelareunion.net, puis parrainer au moins cinq amis. Plus vous enverrez d’invitations à vos amis, plus vous aurez de chances qu’au moins 5 d’entre eux participent et vous permettent ainsi d’être sélectionné pour le tirage au sort !

125

N’hésitez pas à inciter vos amis à jouer quand ils reçoivent une invitation, sans quoi ils risqueraient de passer à côté de leur notification. Soyez patient et retournez régulièrement sur la page du jeu pour voir si l’un des vos amis est devenu votre filleul. Vous avez jusqu’au 30 juin à minuit, pour jouer.

hhhh

C’est en 2000 que Laurent Martin fondateur de Iledelareunion.net s’achète un ordinateur, surf sur le web, et se lance dans la programmation et décide pour se faire la main d’une manière pratique, de faire un clin d’œil à son fils réunionnais en créant un site entièrement dédié à la Réunion. Il faut vous imaginer sans aucun mal que fin 2001, date de la première version d’Iledelareunion.net, le web réunionnais est plutôt pauvre, et les quelques surfeurs de l’époque qui souhaitaient des informations sur ce petit caillou de l’Océan Indien tombaient déjà à l’époque systématiquement sur ce site.

Bon vent à Laurent MartinFort de ce constat, Laurent Martin va décider de faire sans cesse évoluer Iledelareunion.net, en proposant un annuaire de site, des photographies, la météo, l’actualité du jour, une aide à l’expatriation, puis dans un deuxième temps permettre aux professionnels indépendants du tourisme réunionnais de profiter également de cette visibilité exponentielle pour faire connaître leurs structures touristiques. C’est ainsi qu’Iledelareunion.net s’est accru, d’année en année.

En 2006, Il décida de créer la société Outremerveilles avec Fabien Degieux en qualité de gérant", afin de regrouper sous une même enseigne tous ces différents sites internet, et pouvoir également proposer une meilleure qualité de service à ses partenaires.

En 2009, la boucle est bouclée. Laurent Martin, d’un caractère spontané, réactif et hyperactif veut poursuive son chemin sur d’autres horizons numériques. Il laisse à Iledelareunion.net et à la société Outremerveilles un travail abouti et de qualité.

Iledelareunion.net reste l’un des sites leaders en terme d’audience. Présent sur quasiment toutes les requêtes de tourisme liées à l’île, la plateforme à aider de nombreuses personnes à s’installer sur l’île ou à y séjourner lors d’un voyage.

http://www.iledelareunion.net

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais et a été consulté 2 203 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.