Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web réunionnais : cette semaine Kristell avec “sud sauvage”

Le lundi 20 juin 2011, il y a 8 ans | | 3 593 vues

En janvier 2011, nous avions débuté une série d’articles sur les blogueuses de la réunion. La création de la page fan du salon des blogueuses fait qu’aujourd’hui nous connaissons beaucoup plus de blogs tenus par des filles.

Elles participent aux évènements autour du web à la Réunion, elles sont sur twitter et/ou sur facebook et nous à la Petite Gazette, nous vous proposons de faire la connaissance de ces filles et de leurs blogs au fil des semaines.

Cette semaine Kristell avec “Sud Sauvage”

Kristell

Pour commencer, peux -tu te présenter ?
Bonjour, je suis Kristell, 32 ans, un chéri et une Mini, j’habite le Sud de l’île. J’aime bien rire, découvrir des choses, et bien entendu dessiner, mon ordinateur et internet.

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog illustré ?
Il y a exactement 3 mois que j’ai ouvert mon blog, mais au moins 5 mois que j’y pensais sans trop oser. J’avais cette envie de dessiner, mais la publication sur internet est un échange et je me demandais si ça serait pertinent, est-ce que je toucherais les
gens, est-ce qu’ils adhèreraient, est-ce que j’avais le "niveau", si mes dessins valaient le coup. Foncer, freiner… et finalement c’est le goût du challenge qui l’a emporté.  Je me suis dit, : des bulles ou de vêtements ? dessines-les,   un plat ou une image en tête?
dessines-les. C’est un coup de tête.

banière

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Oui ! Satisfaite du fond (je commence à trouver un fil conducteur, des catégories pertinentes, j’ai des idées), des visites et de l’engouement qu’il rencontre (Merci à tous !). Mais pas encore satisfait de la forme (sur ce point j’avoue je suis exigeante voire psychorigide, j’ai déjà changé une fois de plateforme, de design, mais il reste des défauts d’ergonomie à corriger) et je pense qu’elle va encore changer bientôt.
Et puis je suis une fille j’aime le changement, et mon blog c’est comme une tenue, faut que ça soit parfait ! 😉

sudsauvage Dans la vie, ton boulot a t’il un quelconque rapport avec l’internet ?
J’en ai eu plusieurs, donc certains, oui, mais aujourd’hui plus vraiment. Parallèlement au reste je suis devenue illustratrice freelance, (merci le blog et internet !) ce qui est en passe de devenir mon activité principale. Internet est indispensable.

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
Mon ordinateur, ma tablette graphique, mon appareil photo, mon carnet et ma trousse (à stylos/crayons/gomme).
Bon, là je te réponds ça tranquillement, mais en réalité c’est le genre de situation qui me stresse, je tiens à plein de choses, il me faudrait un container !

Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
De la sérénité, un peu plus de confiance en moi et en mon travail aussi, de la reconnaissance (encore : merci les gens !), des commandes, un réseau de connaissances (et coucou le Salon des blogueuses !), des sorties…

Les réseaux sociaux et toi c’est  ?
Une vieille histoire ! je suis sur internet depuis 1997-98 au moins, j’ai connu les vogues IRC, ICQ, Caramail, MSN puis Facebook, où j’ai ouvert la Fan Page du blog, et tout récemment Twitter. Je trouve que ça élargit les horizons, on rencontre du monde, on
discute, on échange, on découvre des univers différents et c’est enrichissant.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Beaucoup de temps ! entre la mise en place du blog, le debugging du code, l’amélioration graphique, ergonomique, les envies de rajouter telle ou telle chose… Plus le temps pour dessiner les posts quotidiens, car je mets un point d’honneur à essayer de poster tout les jours ne serait-ce une bricole…
Mais je suis soutenue et encouragée par mon chéri, qui assure, et mon entourage.

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
J’espère, plus beau et plus abouti ! plus fourni, avec des nouvelles rubriques, plein d’idées. Et peut-être plus comme une vitrine de mon travail, avec une partie "blog" qui ne changera pas, et une partie plus pro, avec un portfolio etc.

Merci pour l’interview, et encore merci à toutes celles et ceux qui me suivent chaque jour, c’est un plaisir !

Merci à toi Kristell d’avoir répondu à nos questions pour la petite Gazette.

Son blog : Sud Sauvage
Sa page fan sur Facebook
La suivre sur Twitter

Découvrez d’autres blogueuses réunionnaises dans la catégorie : Blog & Sites Réunionnais

Koividi

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 593 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.