Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

ImazPress, l’image au service de l’info, depuis 2000 sur internet.

Le mardi 14 juin 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 743 vues

Connaissez vous l’agence de presse ImazPress et son site internet ?

imazz

“Émotion d’une image volée à l’éternité, magie d’un instant à jamais figé, beauté d’une attitude surprise, la photo est souvent plus parlante qu’un long discours. Imaz Press Réunion (IPR) le démontre en mettant en ligne plus de 10 000 photos.”

Imaz Press Réunion est la principale agence de presse de l’île. Elle s’intéresser particulièrement à l’actualité de l’île liée à son patrimoine naturel et à la préservation de son environnement. En effet, l’agence a traité ainsi avec une attention spécifique, toutes les avancées du Parc national ou encore la problématique de la gestion des déchets à Mafate, par exemple. De fait, l’agence couvre avec rigueur chacun des réveils du Piton de la Fournaise. Lorsqu’une éruption se déclenche, elle fait partie des première sources d’informations à l’annoncer. Elle déploie également de grands moyens pour couvrir le Grand Raid chaque année. L’agence couvre aussi les événements culturels avec par exemple cette année encore le Sakifo . L’agence a déployer une équipe de 4 à 5 personnes sur place pour retransmettre, quasi en direct, des superbes photos des concerts et des artistes.

Le site www.ipreunion.com a vu le jour le 4 janvier 2000 sur la toile réunionnaise. Imaz Press Réunion (IPR) est l’œuvre de Richard Bouhet, photographe et Madia Benamla, journaliste. Agence de presse et média en ligne, IPR propose un lot de dépêches quotidiennes agrémentées de prises de vue destinés aux professionnels de la presse, de la communication, mais aussi aux particuliers. Témoignages, Memento, Télémag, etc. font régulièrement appel à leurs services.

Allant de la photo d’actualité à la photo de magazine, les images de la photothèque sont réparties en 23 thèmes illustrant les grands secteurs que sont la politique, l’économie, la société, la culture, le sport etc.

Outre sa photothèque, IPR propose :

  • deux à cinq dépêches quotidiennes, textes et photos, en rapport avec l’actualité du jour
  • des reportages d’actualité et des magazines illustrés par un texte et une vingtaine de photos,
  • des panoramas interactifs en Quick Time VR, un procédé qui permet de regarder tout autour de soi dans un lieu donné,
  • des fonds d’écrans mis gracieusement à la disposition des internautes,

Le stock images et les reportages sont à la disposition des professionnels de la presse et de la communication. Ils sont également accessibles aux particuliers.

Agence de presse à part entière, IPR aussi donne à ses clients la possibilité de commander des reportages spécifiques.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Médias et a été consulté 1 743 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.