Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Ciné-action autour du film “Solutions locales pour un désordre global”

Le jeudi 23 juin 2011, il y a 8 ans | | 1 395 vues

Arterre l’association Arterre organise un cycle de projections animées à l’échelle de l’île de la Réunion avec le film “Solution locales pour un désordre globale”. Ce dernier apparait comme un tremplin afin d’agir sur l’île de la Réunion.

Cette association réunionnaise œuvre  afin de sensibiliser la population locale pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Ainsi l’expression artistique comme il sera le cas lors du ciné-action avec le film “Solutions locales pour un désordre global” de Coline Serreau, est un vecteur de communication particulièrement adapté pour l’association afin de sensibiliser les réunionnais sur la préservation de l’environnement.

affiche

A travers l’organisation d’un cycle de projections animées à l’échelle de l’île, l’association Arterre souhaite faire connaître et faire émerger des solutions « locales ». Divers acteurs contribuent à la réalisation de ce projet, en accueillant une séance au sein de leur structure. Le but de ces séances étant de faire connaître et faire émerger des solutions locales à travers le film et des échanges qui vont au-delà du simple débat
d’opinion.

PROGRAMATION

– Le 28 juin à 18h à St Benoit, au Cinéma le Cristal
– Le 29 juin à 18h à St Philippe, à la salle Henry Madoré
– Le 29 juillet à 17h30 aux Colimaçons, au Conservatoire Botanique des Mascarins
– Le 4 septembre à 17h à St Denis, aux Récréateurs
– Le 13 septembre à 18h30 à St Paul, à la Cerise

Le blog : Association Arterre
Rejoignez l’association sur facebook

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 395 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.