Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

1ère Rencontre Mondiale Décentralisée Du Logiciel Libre à La Réunion.

Le mercredi 8 juin 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 422 vues

banniere-haut-gauche-cEn 2000, naissaient les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Bordeaux et cet évènement est devenu un évènement majeur pour les communautés du libre.

Alors que cette douzième édition, se déroule du 9 au 14 juillet à Strasbourg, cette année 2011, voit aussi la naissance des premières Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre (RMLLD) !

 

 

Lors de la dernière édition, à Bordeaux,les CEMEA Réunion ont imaginé avec l’équipe de l’édition strasbourgeoise l’organisation d’une telle manifestation dans l’Océan Indien en prélude aux traditionnelles RMLL. La ville de Saint-Joseph s’est rapidement portée candidate pour accueillir cette première édition et toutes les forces vives du Libre à la Réunion.

C’est donc en avant première de la douzième édition des Rencontres à Strasbourg, que se tiendront, du 1er au 3 juillet 2011 les 1ères Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre à St Joseph. Sur l’exact modèle de leur grande sœur, ateliers, conférences, village associatif sont au programme.

Premières Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre sur l’île de la Réunion from pascal gascoin on Vimeo.

Plus d’infos sur : http://2011.d.rmll.info

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Les communes, Saint-Joseph - 97480, TIC & Nouvelles technologies et a été consulté 1 422 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.