Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les P’tites Balades Réunionnaises à… Saint Paul

Le samedi 23 avril 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 056 vues

Ce vendredi 22 avril, les p’tites balades réunionnaises vous emmènent à la découverte de Saint Paul !

marche-saint-paul

La capitale Ouest de l’île est sans nulle doute la plus largement côtoyée par les touristes lors de leur séjour sur l’île intense. En effet, la grande superficie de Saint Paul lui permet d’administrer les écarts de Boucan Canot, Saint Gilles ou encore l’Hermitage, soit les lieux hautement touristiques. Il n’en reste pas moins que la commune même de Saint Paul est un des joyaux de l’île, par son grand centre ville commerçant, son littoral de sable noir, ou encore ses hauteurs majestueuses. Bref, cette ancienne capitale administrative et politique de La Réunion a su conserver sa grandeur et sa beauté.

Les p’tites balades réunionnaises à … Saint Paul !
Saison 1- Episode 4 – Les p’tites balades réunionnaises à … Saint Paul – Ile de la Réunion

Crédit Musique Baster & Gramoune lélé

L’histoire de La Réunion est intimement liée à la commune de Saint Paul, puisque c’est sur ses terres que les premiers français foulèrent la terre réunionnaise le 29 juin 1642. Il faudra attendre cependant 1663 pour qu’une colonie s’y établit et devienne la première base française de l’Océan Indien … Lire la suite sur iledelareunion.net

A découvrir aussi :

Les p’tites balades réunionnaises à … Etang Salé Les Bains ! – Les p’tites balades réunionnaises à … Saint Denis ! – et Les p’tites balades réunionnaises à … Saint Gilles !

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 2 056 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.