Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Rencontres Eco-Responsables qui se tiendront le jeudi 31 mars 2011 sur le champ de foire de Bras-Panon.

Le mercredi 16 mars 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 430 vues

Pour la cinquième année consécutive, le lycée Paul Moreau s’engage dans une politique d’échanges entre les professionnels et le monde scolaire sur le thème du développement durable. La Mairie de Bras-Panon, le lycée privé de Cluny de Ste Suzanne et le lycée de Bras-Panon présentent les Rencontres Eco-Responsables qui se tiendront le jeudi 31 mars 2011 sur le champ de foire de Bras-Panon.

rencontre-eco-responsable

En 2010, les RER ont accueilli plus de 1400 personnes, essentiellement des scolaires, venues de toute l’île découvrir les stands, les animations et les conférences-débats. Il ne s’agit pas d’un salon mais bien d’un lieu d’échanges et de rencontres entre les actuels et les futurs acteurs de notre société. Avec par exemple, une forte implication des lycéens : en effet, c’est une classe de première professionnelle de “Technicien du Bâtiment Etude et Economie”, qui est en charge de l’organisation de la manifestation.

Les idées fortes de cette journée sont :

  • la formation des jeunes,
  • la mise en avant des projets à caractère écologique,
  • la transmission des valeurs citoyennes,
  • la coopération des associations, des institutions, des professionnels locaux et de divers artistes.

Au programme, des exposants. Parmi les nombreuses interventions prévues, on comptera entre autre : La STAR qui proposera des navettes gratuites aux scolaires pour visiter le centre d’enfouissement et de traitement des déchets de Sainte-Suzanne. Le Parc National qui présentera ses missions et le territoire à travers des jeux et des animations. L’AVAB qui amènera le public à la découverte d’un jardin bio et des techniques de l’agriculture biologique. L’Abicoop qui sensibilisera le public à la création d’éco lieux permettant un développement de l’habitat durable, viable et vivable.

Politiques, acteurs locaux et étudiants se retrouveront pour débattre autour de la problématique de l’aménagement du territoire et du développement pérenne de notre île.

Pour l’occasion des artistes confirmés ou en herbe, sensibilisés au développement durable, proposeront des animations avec :

  • Davy Sicard
  • Fabrice Legros
  • Joël Manglou,
  • Le Théâtre des Bambous,
  • L’école primaire Anne-Marie Javouhey de Ste Suzanne ….

CONTACTS
Stéphane Marty Pilote Mobile 06 92 70 67 10
Lycée de Bras-Panon, André Boyer Proviseur.
51, Chemin de Bras-Panon 97412 BRAS-PANON
Tél 02 62 51 61 61 Fax 02 62 51 51 34

Plus d’info >> Site Internet http://lyc-bpanon.ac-reunion.fr/rer/

(Communiqué de presse)

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 430 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.