Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

National Geographic publie la photo d’un photographe de La Réunion

Le jeudi 17 mars 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 3 132 vues

le 1er novembre dernier, la NASA avait choisi pour illustrer le calendrier de son site "Astronomy picture of the day" une photo de l’éruption du Piton de la Fournaise, prise par le photographe Luc Perrot. Cette fois ci, c’est au tour de la célèbre revue “National Geographic” de publier sur son site, dans la catégorie “Photo de la semaine” une nouvelle image du photographe réalisé à la Réunion il y a peu de temps.

space135-milky-way-3d-panorama_33159_600x450

C’est sans doute la première fois qu’un photographe de la Réunion obtient une publication sur National Geographic.

Comme une page arrachée du livre, “Le Petit Prince”, l’île française de la Réunion devient une petite planète au milieu d’un ciel étoilé dans une image composite prise la semaine dernière par l’astrophotographe Luc Perrot. L’image est ce qu’on appelle une projection stéréographique, une forme de traitement numérique qui montre un degré sphériques, un panorama à 360 comme une image plate explique le magazine.

Pour aller plus loin :

Cet article est classé dans Artistes, Photographe et a été consulté 3 132 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.