Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le 1er festival des “Gamers” de La Réunion est en marche !

Le mercredi 23 février 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 2 952 vues

La NORDEV en collaboration avec la Ligue Réunionnaise des Sports Vidéo (LRSV)  organise le premier « Festival des Gamers » à l’Île de La Réunion. Les compétitions auront lieu du 11 au 13 mars 2011 au Parc des expositions et des congrès de Saint-Denis. Les inscriptions se feront sur place pour la modique somme de 3 €.

NORDEV-GAMERS

Au programme, pas moins de 9 jeux seront proposés aux fans des jeux vidéos, avec par exemple : Pro Evolution Soccer, Call Of Duty ou encore Guitar Hero … Les tournois officiels, permettant la qualification des meilleurs joueurs réunionnais aux finales nationales. Les tournois “découvertes” permettront au public de s’amuser et de jouer à toutes les compétitions. Par ailleurs, à noter que le champion de France de PES 2010 (Pro Evolution Soccer) Moises FERNANDEZ sera également de la fête !

La Réunion n’échappe pas au phénomène “ Jeux Vidéo”. Le jeu vidéo (jeux et consoles) reste un des cadeaux les plus appréciés dans beaucoup de foyers. De fait, son nombre d’adeptes grandit de plus en plus. Cet essor a été facilité par la volonté des éditeurs et des fabricants de consoles à toucher non seulement les traditionnels « gamers » (adeptes du jeu vidéo depuis toujours) mais aussi toute la famille. Ainsi, les consoles comme la pionnière « Wii » permettent à ne plus limiter les joueurs aux seuls fanatiques. Le jeu vidéo devient un moyen ludique de s’évader, d’apprendre, de se former (social gaming), et surtout de se divertir.

Que pourront alors découvrir tous les joueurs de l’île ou les non joueurs lors de ce Festival des Gamers ? 2 500m² uniquement dédié à l’univers du jeu vidéo : des exposants spécialisés, la culture et plus largement aux NTIC, 8 tournois seront organisés et un village « Musée rétro du jeu vidéo » sera présenté.

Ainsi  la NORDEV et la LRSV profitent ainsi des vacances scolaires de Mars 2011 pour organiser un des tous premiers festivals du jeu vidéo à La Réunion afin de rassembler toutes les communautés de joueurs réunionnais autour d’un évènement fédérateur pour qu’ils puissent vivre leur passion comme le font les autres joueurs des autres continents.

Plus d’informations sur la page Facebook officiel du Festival et sur leur compte Twitter @Festival_Gamers

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, TIC & Nouvelles technologies et a été consulté 2 952 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.