Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web réunionnais – Aujourd’hui Maëlla avec “FemmeKomela”

Le jeudi 13 janvier 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 971 vues

Quatrième volet de notre focus sur les blogueuses réunionnaises. Elles s’appellent Nadine, Siana (Anaïs), Raïssa et Maella. Elles sont blogueuses ou “Twittonautes”, et elles commencent, petit à petit, à faire leur place dans la blogosphère Réunionnaise…

Aujourd’hui Maëlla avec “FemmeKomela

FEMMEKOMELA23

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je me prénomme Maella ou Maél pour ceux qui ont du mal à retenir, j’ai 25 ans. Je suis une véritable touche à tout, j’adore écrire des nouvelles mais je n’ai plus vraiment le temps,  j’ai même  fait de l’animation radio (eh oui!).

Quand et pourquoi as-tu décidé te joindre à Nadine sur le Blog Femmekomela ?

MAELLAEn fait FemmeKomela c’est une idée qu’on avait eu au départ avec Nadine et qu’on a laissé en suspens au début de KoiViDi.  Ensuite voyant que le monde de la beauté et du bien être avait le vent en poupe on s’est lancée et dès le départ j’ai mis mon grain de sel en donnant mon avis, trouver des idées d’articles. Au départ c’est sur que j’étais plutôt une "consultante" pour FemmeKomélà mais très vite, c’est à dire même pas un mois plus tard, je commençais à rédiger des brides d’articles.

Et puis c’est une passion, j’adore la mode, j’aime observer les styles, connaitre les dernières tendances.

Tu es une grande utilisatrice de Twitter depuis combien de temps et pourquoi ?

Ca ne fait que quelques petits mois que je suis utilisatrice de twitter, je ne voulais pas… on m’a forcé. C’est encore Nadine (KoiViDi) qui m’a inscrite. Au départ c’était plus pour voir et puis parfois je profite pour faire connaitre la marque pour laquelle je travaille.

Dans la vie, ton boulot a-t-il un quelconque rapport avec l’internet ?

Pas du tout, d’ailleurs j’aimerais bien avoir un boulot qui ait un rapport avec internet histoire de faire ce que j’aime.

Tu dois fuir la planète Terre, tu dois sauver 5 objets, ce serait quoi ?

Je sauverais un montage photo de ma petite famille que j’ai fait encadrer, un groupe électrogène, mon ordinateur portable, ma Citroen C3 et un couteau (pour me protéger au cas ou) tout ça en espérant qu’il y ait de la nourriture là où je vais.

71591_1642383537876_1185452685_31809468_6501209_nDans la vie, la blogosphère t’a-t-elle apporté d’autres choses ?

Oui tous les jours, étant plutôt jeune j’apprends beaucoup de choses et je rencontre des personnes intéressantes. C’est très instructif à tous les niveaux.

Des projets ? Ton avenir sur le web tu le vois comment ?
J’espère que je vais apprendre encore beaucoup de choses et affiner ma façon de voir le web car il y a encore beaucoup de maladresse dans mes posts. Un nouveau blog mais Shuuut .. c’est un secret.

Les réseaux sociaux et toi c’est … ?

Amour et désamour…  #DomTom chat de Voila << MSN  la belle époque << le Tombi.com << city974 <<  Netlog <<  facebook …  maintenant twitter et c’est pas fini, c’est ça le pire. Je dirai c’est un peu un phénomène de mode: On est tous là à critiquer (moi la première) mais on aime ça.

Pour finir que dirais tu aux personnes qui te suivent sur Twitter ou sur le blog FemmeKomela ?

Merci, car c’est en voyant les visites sur le blog et les Followers sur twitter que je me dis que faire ce que l’on aime ça a toujours de l’intérêt.

Merci beaucoup à Maella – Interview réalisé par “Le Rédac” pour la-ptite-gazette.com

Découvrez également les autres blogueuses réunionnaises :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 1 971 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.