Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les Blogueuses investissent le web réunionnais – Aujourd’hui Raïssa et son “Happy Blog”

Le lundi 10 janvier 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 3 283 vues

Le monde de l’internet réunionnais doit désormais compter avec des blogueuses qui dévoilent sur leurs blogs leurs coups de cœur et leurs conseils. Elles s’appellent Nadine, Siana, Raïssa et Maella. Elles sont blogueuses ou “Twittonautes”, et elles commencent, petit à petit, à faire leur place dans la blogosphère Réunionnaise. Toute cette semaine la Ptite Gazette vous propose un focus sur ces filles dans le vent, ces « Geekettes 2011 réunionnaises » comme nous les avons affectueusement baptisé ici à la rédaction…

Aujourd’hui Raïssa et son “Happy Blog

behappy

Pour commencer, peux-tu te présenter?

La partie que je préfère le moins. 🙂 Pour faire court, je dirais que je suis une personne dynamique et passionnée par tout ce que j’entreprends. De bonne humeur le plus souvent possible car la vie est un cadeau que je savoure chaque jour, d’où le titre de mon blog BEE HAPPY. Optionnellement, je suis Raïssa, j’ai 23 ans et j’habite La Réunion.

173354_1116473529_3547723_nQuand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog pour partager tes coups de cœur ?

L’idée du blog me trottait dans la tête depuis quelques années. En fait cette envie d’écrire me suit depuis toute jeune. Pendant mon enfance je ne quittais pas mon bloc de papier, j’écrivais des histoires et je faisais un peu de gribouillage. A 16 ans, j’avais carrément envie d’écrire un bouquin ! (folle idée pour une ado qui ne savait encore rien de la vie !) L’an dernier je voulais faire un blog d’actu. Et c’est finalement cette année lorsque j’étais sans emploi que j’ai eu du temps pour rattraper le temps ! J’ai découvert ma thérapie : faire un blog, mon blog sur lequel je partage mes coups de cœur 😉

Aujourd’hui, en es tu satisfaite ?

Dans l’ensemble oui, car il dégage tout à fait ce que je souhaitais : de la fraîcheur, de la bonne humeur. Il représente aussi ma personnalité même si côté design je suis limitée 🙁 . Le côté pop et kitsch j’y travaille car j’adore ça !

Dans la vie, ton boulot a-t-il un quelconque rapport avec l’internet ?

J’ai signé un CDI avec internet ! 😀 Je travaille actuellement pour des portails web, je me charge du développement commercial et du côté rédactionnel. D’ailleurs, c’est en autre mon blog qui a séduit mes employeurs. Un job presque parfait qui me permet de surfer régulièrement pour y dénicher tous types d’infos ! L’idéal pour une bloggeuse;)

Tu dois fuir la planète Terre, tu dois sauver 5 objet, ce serait quoi ?

Réponse de geek : mon ordinateur et mon disque dur! Au cas où ils me lâchent je prévois quand même :

  • Un bloc note et un crayon pour suivre mon évolution loin de la Terre et laisser une trace
  • Une photo avec les personnes qui comptent le plus pour moi
  • Un de mes bouquins psychologiques afin de rester toujours positive même après l’extinction de la Terre
  • Sans oublier mon tube de dentifrice! 🙂

161959_145524528824743_4048280_nDans la vie, la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?

Oui beaucoup de choses ! Je me découvre chaque jour des affinités pour des sujets qui ne m’auront peut-être jamais intéressé car s’est bien amené par les blogueurs, je développe d’autres compétences et je suis de plus en plus curieuse des choses. Sans oublier les rencontres avec les autres blogueurs ! C’est beaucoup plus sympa de discuter derrière un verre que devant son écran 🙂

Des projets ? Ton avenir sur le web tu le vois comment ?
Des projets pleins la tête tous les jours ! Me lancer dans un blog plus généraliste j’y pense. Avec Siana Blog nous avons un projet pour les bloggeuses de la Réunion, on en reparle courant janvier… J’aime faire bouger les choses et je suis prête à m’investir dans les projets les plus fous ! Avis aux intéressés !

Les réseaux sociaux et toi c’est … ?

Nouveaux et passionnants. Au début j’étais très sceptique quant à l’utilisation des réseaux sociaux, maintenant je le vois plus comme un outil de travail. On tisse très vite un réseau pro et sur une île comme la Réunion c’est plus que bénéfique !

Pour finir que dirais tu à tes lecteurs/lectrices ?

Bien sûr un grand merci à tous ceux qui me suivent ! Qu’ils s’agissent des lecteurs réguliers ou occasionnels 😉 C’est une satisfaction pour moi de savoir que mon blog apporte quelque chose aux autres. Mais ce qui serait encore plus motivant ce sont vos commentaires ! Je pars du principe qu’avec des critiques on avance plus vite ! Alors lâchez-vous et exprimez votre avis svp;)

Smile & Bee Happy !

Merci beaucoup à Raïssa – Interview réalisé par “Le Rédac” pour la-ptite-gazette.com

Découvrez également les autres blogueuses réunionnaises :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 283 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.