Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les Blogueuses investissent le web réunionnais – Aujourd’hui Nadine avec “Koi Vi Di”

Le mardi 11 janvier 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 2 346 vues

Toute cette semaine la Ptite Gazette vous propose un focus sur des blogueuses réunionnaises. Elles s’appellent Nadine, Siana, Raïssa et Maella. Elles sont blogueuses ou “Twittonautes”, et elles commencent, petit à petit, à faire leur place dans la blogosphère Réunionnaise…

Aujourd’hui Nadine avec “Koi Vi Di

nadine

Pour commencer, peux-tu te présenter?

Nadine Baptiste, 35 ans (enfin presque).

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog sur la Réunion ?

C’est en décembre 2007 qu’est né le blog koividi. Je voulais juste partager ma vision des choses avec les autres. Mon but était de créer un espace perso me permettant de m’exprimer librement sur le sujet de mon choix.

"koividi" est un blog qui me ressemble. Dans les moments où j’adore passer du temps dans mon jardin, je vais faire des articles sur les plantes. En fin d’année je passe beaucoup de temps à faire des pâtés créoles pour les autres, j’en profite pour faire des photos et les partager via le blog ou Facebook. Et c’est pareil pour les ballades et le rallye.

koividi2

Aujourd’hui, en es-tu satisfaite ?

Je suis à moitié satisfaite car je souhaiterais écrire beaucoup plus et mieux.

Tu a récemment lancé un autre blog qui concerne la mode, trouves-tu le temps de tout faire ?

Je ne peux pas dire que mes blogs me prennent du temps, je leur en accorde juste un peu, je suis libre d’écrire quand bon me semble. Je n’ai personne pour me dire d’écrire sur tel ou tel sujet et je n’ai aucun délai à respecter.

Effectivement, j’ai récemment lancé mon deuxième blog « FemmeKomela » (traduction : femme actuelle). femmekomelaSur ce blog , nous traitons de sujets comme le bien être, le maquillage, la mode. La rubrique « Portrait » met en avant une femme, c’est un coup de projecteur sur une personne connue ou pas, sur une femme koméla.

Sur ce blog, nous sommes deux personnes à signer les articles, comme par exemple l’article sur le groupe de danse « Urban Style » est de Maëlla (@MaellaSecrets sur twitter), qui est toujours à la page en ce qui concerne les nouvelles tendances mode.

Dans la vie, ton boulot a-t-il un quelconque rapport avec l’internet ?

Dans la vie, internet est un outil devenu indispensable, mais il n’a aucun rapport avec ma formation professionnelle.

Tu dois fuir la planète Terre, tu dois sauver 5 objet, quels seraient-ils ?

Si je devais fuir la planète Terre, la première chose que je penserais à prendre avec moi, c’est mon sac à main, sur ce coup là je triche un peu car c’est un objet qui en contient d’autres (rouge à lèvres, stylo, papier, parfum….). Je sauverais aussi mon album photos pour ne rien oublier. Ensuite, vient mon téléphone portable pour sa polyvalence, en effet avec lui on peut passer des appels, envoyer des messages mais aussi se connecter à internet et accessoirement prendre des photos. Mais pour une meilleure qualité je prendrais également mon appareil photo au cas où, on ne sait jamais ! Sans oublier mon classeur de recette de cuisine.

Dans la vie, la blogosphère t’a-t-elle apporté d’autres choses ?

Internet est bien entendu un monde virtuel mais j’étais loin d’imaginer que j’allais rencontrer des gens en réel. Grace à mon blog, je rencontre des personnes avec qui j’échange régulièrement des idées, des points de vue, et j’ai même eu l’occasion de mettre des visages sur différents pseudos.

Les réseaux sociaux et toi c’est … ?

Les réseaux sociaux et moi ? Je suis présente sur twitter (@koividi, @femmeKomela, @rallye974) et Facebook.

Sur Facebook je gère mon profil « koividi », « FemmeKomela » et plus récemment une page fan sur le rallye qui s’appelle « Rallye Ile de la Réunion ».
Je suis également administrateur (ou administratrice ?) de la page « Le Tampon ile de la Réunion » et depuis quelques jours « Bras-Panon ile de la Réunion ».

clio-kit-car

Des projets ? Ton avenir sur le web tu le vois comment ?

Pour 2011, j’ai d’autres projets sur le web, mais chut ! Je n’en dirais pas plus.

Pour finir que dirais tu à tes lecteurs ?

Pour finir, je dirais un grand merci à mes lecteurs. Leurs commentaires, leurs avis m’encouragent à continuer et faire vivre Koividi.com, FemmeKomela.com et à animer les pages et comptes twitter et Facebook.

Merci beaucoup à Nadine – Interview réalisé par “Le Rédac” pour la-ptite-gazette.com

Découvrez également les autres blogueuses réunionnaises :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 2 346 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.