Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

France Télévision devient partenaire légitime et majeur de l’évènement national "2011, Année des Outre-mer"

Le jeudi 20 janvier 2011, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 419 vues

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer et Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions ont signé ce jour, jeudi 20 janvier, une convention dans le cadre de "2011, année des Outre-mer" en présence de Daniel Maximin, commissaire chargé de l’année des Outre-mer français

006-4-21aa4-d499e

France Télévision devient ainsi le partenaire légitime et majeur de l’évènement national "2011, Année des Outre-mer". Cette convention a ainsi pour objectif de mettre à l’honneur et de promouvoir tout au long de l’année 2011 les Outre-mer au sein de toutes les chaines du groupe France Télévisions.

Au total, cinq type de programmes seront proposés aux téléspectateurs. Des émissions thématisées, des émissions délocalisées en outre-mer, des émissions évènementielles dédiées aux Outre-mer dans le domaine de la culture notamment et enfin des programmes courts et des documentaires dédiés au vivre-ensemble en Outre-mer qui constitueront une collection.

Marie-Luce Penchard s’est réjouie de l’engagement important de France Télévisions à promouvoir les territoires ultramarins et leurs richesses dans le cadre de l’année des Outre-mer. "C’est en faisant mieux connaître les cultures des Outre-mer au grand public que nous atteindrons l’objectif de cette année : changer le regard sur ces territoires" a déclaré la ministre.

De son côté, Rémy Pflimlin a souligné que "l’importance attachée aux identités des outre-mer, comme élément d’enrichissement et de cohésion nationale pour France Télévisions et ses chaînes conduit tout naturellement à la signature de cette convention de partenariat".

Source et images : http://www.outre-mer.gouv.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Médias et a été consulté 1 419 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.