Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les Nuits du Piton : 6ème édition le 19 et 20 décembre 2010

Le mercredi 15 décembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 593 vues

Cette année le festival des Musiques et des Arts Créoles du Monde, qui entend être le miroir de l’âme Créole, accueille de nombreux artistes réunionnais et mauriciens afin de représenter les musiques créoles. Approfondir nos connaissances mutuelles et tisser des liens entre les civilisations créoles du monde entier, tel est le crédo du festival Nuits du Piton.

les_nuits_du_piton_2010

Ce festival a lieu dans le cadre magnifique de la Caverne de Hirondelles et propose une programmation originale mélangeant les rythmes de l’Océan Indien et de nombreux styles musicaux.

Les Nuits du Piton se tiendront samedi et dimanche à Saint-Joseph, avec à l’affiche des artistes de choix :

Le plateau artistique commencera à 20 heures avec le groupe Okilé. Ensuite, place à la nouvelle génération avec Toulou et Ti Barth dès 21 heures. À 22 heures, c’est la fiesta créole avec Mamo, Célio et bien d’autres encore. Pour conclure cette première soirée, le groupe mauricien Zot Sa fera danser le public au son du séga de l’île sœur.

Le lendemain 20 décembre, le groupe saint-joséphois Ker Mayé ouvre le bal à 19 heures et à 19h30, place au feu d’artifice. Puis à 20 heures, Groove Lélé fera résonner son maloya. Avant de finir avec le grand retour de Na Essayé. Le tout sera ponctué de défilés aux flambeaux et de feux d’artifices.

Pour la sixième année consécutive, les festivités du « 20 désamb » auront une saveur toujours aussi relevée sur le site historique désormais incontournable de l’ancienne usine du Piton. Pendant deux jours, le Piton Babet et sa fameuse caverne des hirondelles vibreront au rythme de la musique. Depuis six ans, la ville de Saint-Joseph célèbre dignement l’abolition de l’esclavage sur son territoire.

Plus d’infos : http://www.ville-saintjoseph.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 593 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.