Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

le rougail saucisse grand vainqueur du concours “Femme Magazine” en partenariat avec l’Association “Produits Pays Réunion”.

Le jeudi 9 décembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 843 vues

Du 11 Novembre au 9 Décembre, Femme Magazine organisait en partenariat avec l’APPR (Association Produits Pays Réunion) un grand jeu concours culinaire « Faites-en tout un plat » invitant les lecteurs/lectrices de leurs magazines à  préparer une recette d’un plat à base de produits des filières labellisées « Produits Pays ».

rougail

Flashs, caméra, toques et cuisine d’un grand hôtel, les quatre Réunionnais, finalistes du premier concours Femme Magazine-Produits Pays Réunion : "Faites-en tout un plat", ont eu une heure pour réaliser leur meilleure recette. La recette gagnante a été élue par le jury qui arbitrait selon des critères tels que l’originalité du plat, son caractère patrimonial, la variété des produits utilisés, leur mise en valeur, la scénographie et le coût par portion.

Et c’est le rougail saucisse qui l’emporte ! En effet après une après-midi cuisine dans les fourneaux de l’Hotel Bellepierre a tranché. Plongez dans les coulisses de la délibération.

Vidéo Guy Abalain (gabalain@jir.fr)

Remise des prix ce vendredi à midi aux stands "Les O dans les Ba", jardin de l’Etat, Saint-Denis.

L’Association Produits Pays Réunion créée à la suite de la promulgation du décret officiel, a entre autres pour mission de: Proposer des produits variés et de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs; Contribuer à la sécurité alimentaire. Innover et créer de la valeur ajoutée; Faire face à la concurrence extérieure; Aménager durablement le territoire; Protéger l’environnement; Préserver et créer des emplois.

Le décret n°2006-1621 du 19/12/2006 permet d’identifier précisément les véritables Produits Pays. La mention « Produits Pays » est réservée aux denrées alimentaires et aux produits agricoles non alimentaires dont toutes les opérations de production, y compris de naissage, d’élevage, d’engraissement, d’abattage et de préparation, ainsi que de fabrication, d’affinage et de conditionnement sont réalisées dans un département d’outre-mer..

Les « Produits Pays Réunion » quelque soit leur marque ou l’entreprise qui les produits sont agrées lors des Commissions Régionales des Produits Alimentaires de Qualité (CORPAQ) placées sous la présidence de monsieur Le Préfet de la Réunion.

Plus d’info ici : http://www.produitspaysreunion.re

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 843 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.