Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Insolite : une réunionnaise et un martiniquais se marient devant une webcam…

Le mardi 7 décembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 2 084 vues

Afin de faire profiter toute leur famille de l’évènement, Émilie Paviel, Réunionnaise et Gaël Bellerophon, Martiniquais résidant dans l’Isère ont décidé de retransmettre leur mariage en mairie en direct, par le biais d’une webcam, relate mardi le site du Dauphiné Libéré .

les-maries-se-sont-unis-sous-la-houlette-de-philippe-fillod-adjoint-assiste-de-la-secretaire-sylvie-volo.-ils-avaient-pour-temoins-marie-george-marie-sainte-stephen-dugain-et-audrey-vayaboury.-le-dl-s.m.

Photos : http://www.ledauphine.com

Tous deux sont gendarmes. Le mariage, ils y pensent depuis longtemps, la date est même fixée : ce sera pour mars 2012 et la cérémonie doit se dérouler à La Réunion, en présence de toute la famille.

Sauf que les choses ont finalement dû être un peu précipitées, sans attendre la présence de leurs familles respectives. « Nous avons fait une demande de mutation pour l’Outre-mer, explique Émilie. Et pour être mutés au même endroit, il fallait être marié. » Philippe Fillod, adjoint au maire de Creys-Mépieu, a par conséquent accepté d’unir les deux militaires sous l’oeil de leur témoins… et d’une webcam.

les parents d’Emilie, sont tous deux domiciliés à la Réunion. La famille de Gaël, elle, vit en Martinique. « Comme tout était précipité, ma famille ne pouvait de toute façon pas être là. Alors j’ai eu envie de leur faire carrément la surprise, raconte Émilie. Je me suis dit que ça serait sympa. Mon conjoint a tout de suite été d’accord. On les connait, on savait que ça serait pour eux une très bonne nouvelle. D’autant que moi, je m’envole pour La Réunion le 22 décembre, alors on va se retrouver très vite. »

En effet, la surprise était immense pour les parents d’Émilie. Les futurs mariés les ont appelés, leur ont demandé de brancher leurs webcams… Et ceux-ci, à des milliers de kilomètres du Nord-Isère, ont découvert Philippe Fillod, adjoint, planté devant la caméra, leur annonçant qu’il s’apprêtait à unir Émilie et Gaël.

Selon le journal l’émotion était bien palpable. À la lecture de l’acte, quelques larmes ont même été versées. « Ça a été un moment très fort », se souvient Émilie.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Insolite et a été consulté 2 084 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.