Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

“Voie lactée au dessus du Piton de la Fournaise” une superbe photo du volcan choisie par la Nasa pour illustrer le calendrier de son site internet

Le mercredi 3 novembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 3 869 vues

le 1er novembre dernier, la NASA à choisie pour illustrer le calendrier de son site "Astronomy picture of the day" une photo de l’éruption du Piton de la Fournaise, prise par le photographe Luc Perrot.

Intitulé "Le souffleur d’étoiles" par l’auteur, la Nasa de son côté l’a baptisée" "The Milky Way Over the Peak of the Furnace" autrement dit "Voie lactée au dessus du Piton de la Fournaise" nous révèle ce matin le journal de l’île.

volcanosky_perrot

La photo a été prise dans la nuit du 13 au 14 octobre et montre de gauche à droite Les Pleiades, la constellation d’Orion, Sirius, (l’étoile la plus lumineuse du ciel sur cette photo et du ciel de façon général)les grands et petit nuages de Magellan. Et dans toute sa splendeur l’arche de la voie lactée.

Ce n’est pas une première pour le photographe, en effet le 29 juin 2010 la Nasa avait déjà choisis une des photos de Luc Perrot pour illustrée son calendrier

Trees, Sky, Galactic Eye

galacticeye_perrot

Pouvez-vous trouver la tente du photographe, la pente d’un volcan (actif Piton de la Fournaise), un littoral pittoresque, et les lumières de la ville voisine (Saint Philippe)?

Une caractéristique remarquable de l’image ci-dessus est que son centre contient le centre de notre Voie Lactée.

Luc Perrot

portrait2Né en France dans le Morbihan en 1967, Luc Perrot fait partie de la grande famille des globe-trotters. Avec un billet d’avion, un sac à dos et un appareil photo il découvre le monde au gré de son instinct et de ses rencontres!

A 21 ans, premier appareil photo : nouvelle passion qu’il va bien sûr mêler à ses vieux rêves d’enfant. Il s’y adonne au cours de ses nombreux voyages…

En Août 1992, il pose son sac à dos à l’ile de la Réunion pour la première fois. Venu pour 6 mois il tombe amoureux de l’île Intense et y reste finalement 2 ans.

Il reviendra  s’installer définitivement à la Réunion en 1999. Et pendant de longs mois Luc PERROT a associé sa passion de l’image à celle du voyage pour découvrir l’île sur laquelle, désormais, il est convaincu d’avoir la chance inouïe de vivre.

Aujourd’hui plus que jamais il s’évade pour assouvir sa passion dans les sentiers escarpés, à l’affût d’une composition de formes ou de couleurs, d’un mouvement ou d’une lumière. Et c’est au gré de ses envies du jour qu’il part capturer dans son boîtier ce que la Réunion aura bien voulu lui offrir ce jour là.

Certaines vues ont été prises depuis les sommets laissant découvrir les cirques et autres reliefs vertigineux. D’autres vous emmèneront sur des sentiers où la nature est parfois exubérante, parfois dénudée et parfois même tourmentée. Vous y trouverez aussi des photos prises au plus près, comme un regard sur le détail qu’il est toujours opportun de porter lorsque l’on veut s’imprégner. Luc Perrot a su saisir les lueurs de l’aurore  et du crépuscule voire même la nuit pour vous offrir des ambiances féeriques du littoral et du Volcan. Et enfin la magie de la Réunion vous aura atteint lorsque les vues « panoramiques » vous auront transportés.

Pour aller plus loin :

Cet article est classé dans Artistes, Photographe et a été consulté 3 869 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.