Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Dimitri Comteau, 8 mètres en 10 secondes sur un cocotier…

Le mardi 2 novembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 503 vues

Ce dimanche 31 octobre à eu lieu la traditionnelle fête du coco au quartier de Grande Fontaine à Saint-Paul. La fèt’ koko, c’est une institution, une petite fête de quartier inaugurée en 1994 qui a grossi au point de drainer aujourd’hui des curieux de toute l’île, notamment pour l’attraction phare :

le concours de grimpeurs de coco.

76744a

Un exercice dans lequel il ne faut se hasarder sans une solide expérience. Pour cette 15e édition la victoire revient à Dimitri Comteau qui a atteint la moitié du cocotier en 10 secondes et 63 centièmes.

Pour cette édition, il y avait 3 compétiteurs donc tous les grimpeurs sont repartis avec “un ti monay”. Le second Béatrice Kiki est monté en 12 secondes et 8 centièmes. Et le 3e , Lartin Emmanuel a grimpé en 13 secondes et 9 centièmes.

L’évènement était organisé par l’association Respect pour la nature. D’autres animations était au menu de ces 2 journées, notamment de la danse et de la musique avec différents concerts…

Source et Image : ImazPress

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Insolite et a été consulté 1 503 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.