Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Qui partira à la Réunion en reportage ?

Le vendredi 1 octobre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 2 360 vues

monnuage Le site Internet de voyages Mon Nuage organisait récemment un concours sur le web intitulé “partez en reportage à la Réunion !” ! Ce concours était réservé au bloggeurs et bloggeuses métropolitains.

Avec un simple article il s’agissait pour les participants de parler de La Réunion sur leurs blogs, et de parler du tourisme : le climat, le volcan, la vanille… L’idée était de montrer au jury la motivation pour accompagner Philippe, et passez 5 jours, du 10 au 15 octobre 2010, dans la peau d’un reporter en réalisant des vidéos, des photos et en partageant quotidiennement les impressions de voyage sur 20minutes.fr.

Ce vendredi 1 octobre 2010 le jury s’est prononcé !

C’est Céline de la Peña du blog Geeky & Girly qui a obtenu la majorité et qui accompagnera Philippe en voyage à la Réunion ! Bravo pour le super article qui a convaincu le jury !

lareunion_ca_vous_dit

Les critères retenus par le jury sont variables selon chacun. Les plus souvent cités sont :

  • la qualité de l’article
  • la ligne éditoriale du blog, son design et sa richesse de publication
  • le profil du blogueur et sa capacité à suivre le rythme du voyage et du partage d’expérience en direct
  • la capacité du blogueur à être un ambassadeur du voyage : son réseau, Twitter, Facebook…

Côté coulisse, les votes ont souvent été serrés. Citons notamment Marie, Marie-Laure, Dugomo, Sandrine, Jean-Luc ou encore Vincent qui ont recueilli pas mal de points !

Vous pouvez suivre le voyage à la Réunion et tous les autres périples de MonNuage sur leur page Facebook et sur leur site : http://www.monnuage.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais et a été consulté 2 360 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.