Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

j’ai testé pour vous la ballade pour voir l’éruption du Piton de La Fournaise…

Le vendredi 15 octobre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 770 vues

Hier, jeudi 14 octobre 2010, le Piton de la Fournaise, le célèbre Volcan de l’Ile de la Réunion est entré en éruption vers 19h30… Dès l’annonce officielle, notre équipe de reporter de choc était sur les dents !

IM44GP5009

Au levé du jour, ce vendredi matin, plusieurs bouches éruptives alimentaient toujours les rivières de lave. L’enclos Fouqué est fermé au public. Un point de vue "officiel" a été mis en place sur le Piton de Bois vert. La décision est prise de se rendre sur place pour vous ramener quelques photos et surtout profiter du spectacle que la nature nous offre !

IMGP4958

Direction donc la plaine des sables, le parking était déjà bien rempli à notre arrivée à 11h00. En effet, de nombreux touristes et réunionnais ont comme nous, décidé d’emprunter le GR R2, sentier du Tremblet qui mène au Piton de Bois vert pour admirer le spectacle …

IMGP4967

Le temps est magnifique, le ciel bleu, la température idéale, bref que du bonheur cette balade dans un paysage lunaire de toute beauté.

IMGP5000

Compter environ 1h30 de marche pour aller jusqu’au Piton de bois vert,. Le sentier est très caillouteux, je dirais mêmes “volcanique” et je vous recommande vivement de bonnes chaussures de marche. 1h30 aller, 1h30 retour et au moins 30 minutes sur place. Il faut donc au total compter environs 3h30 heures aller-retour en marchant tranquillement…

IMGP5004

N’oubliez pas la crème solaire, à cette altitude il est facile d’attraper une insolation. Bien entendu, prévoyez beaucoup d’eau, une casquette et une polaire…

IMGP5008

Avant même d’arriver au Piton nous apercevons de la fumée au loin et les premiers jets de lave. Arrivés au sommet nous ne sommes bien entendus pas seul, tout le monde est venu admirer le spectacle qui est magnifique mais lointain…

IMGP5010

Sur le coup je suis un peux déçu, en effet aucun rapport pour le moment avec l’énorme éruption de 2007 ! Vue du sommet la lave est très loin, les coulées à peine visibles à l’œil nu. Je suis déçu de ne pas avoir de zoom pour faire des photos plus nettes.

IMGP5018

Toutefois je ne regrette pas la ballade, assister à une éruption même si c’est de loin reste un spectacle unique dans une vie. Et puis de toute façon avec un temps et une île si splendide on ne peut qu’apprécier la ballade…

IMGP5034

Photo by Te Rédac

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 1 770 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.