Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans ce 24, 25, 26 septembre 2010

Le mercredi 22 septembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 317 vues

 manapany_surf_festiva
Et voila c’est déjà la 10ème édition du Manapany Surf Festival, 10 année de musique et de surf à Manapany (Ile de La Réunion) !

Avant de vous parler de cette 10ème édition, petit retour dans le passé, dans les années 2000 :

L’association des Trois Peaks de Manapany, organisatrice du Manapany Sur Festival, est née d’une passion, celle d’une poignée d’habitants de cet écart prestigieux pour les sports de glisse et pour le site de Manapany. Ils décidèrent, en 2000, de créer un club de sports de glisse aquatique. Les années 2001 et 2002 ont servi à poser les principaux axes de développement de l’association Les Trois Peaks et de la manifestation. Grâce au soutien des partenaires et de la programmation locale de 2001, une programmation tournée aussi vers l’extérieur à vue le jour en 2002.

Les principaux piliers étant plantés, l’édition 2003 a pu s’y appuyer et s’ouvrir sur un plus vaste projet. Ainsi le Bébête Orchestre en Cuivre a été créé, réunissant 26 artistes dont 4 chefs de pupitre et un chef d’orchestre. Ainsi, l’année 2003 a vu naître un véritable festival : joyeux, convivial et professionnel, définitivement ancré dans son environnement, avec un public se débrouillant pour rester sur place pendant tout le week-end. Quant à l’édition 2004, elle a permis de conforter les principes posés en 2003 et de voir la fréquentation encore progresser.

L’édition 2005 du festival de Manapany a été encore une fois un succès en terme de public et de retombées médiatiques. En 2006, le festival, organisé sur 3 jours, a été très perturbé par les intempéries, au point que le concert du samedi a dû être déplacé au Bato Fou, alors que les concerts du dimanche ont été annulés, à l’exception de Rajery…

En 2008, les trois jours de fiesta ont remporté un grand succès avec deux grandes soirées complètes. À noter également cette année-là, la création du site www.manapanysurfestival.com. L’édition 2009, tremplin vers les 10 ans, est revenue sur deux jours de programmation et malgré le mauvais temps, a pu assurer la soirée de samedi en déplaçant les concerts.

Pour cette année 2010, le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans en grande pompe, avec à nouveau trois jours de programmations pour 29 groupes à l’affiche, deux soirées inédites, et la présence du réunionnais Amaury Lavernhe, tout juste sacré champion du monde de bodyboard, pour affronter la vague sudiste et ses riders locaux.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 317 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.