Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Coupe de l’Outre-Mer : la Réunion en fanfare !

Le vendredi 24 septembre 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 1 508 vues

  Créée en 2008, la Coupe de l’Outre-Mer 2010, deuxième du nom, a débuté ce 22 septembre 2010 en Ile-de-France. Huit sélections composées des meilleurs joueurs de toutes les ligues de l’Outre-Mer s’affronte donc jusqu’au 2 octobre prochain.

coupe-outre-mer-2010Pour Christian Karembeu, cette compétition s’inscrit dans une certaine logique, le football ultra-marin ayant « toujours été un vivier pour l’Equipe de France ». Et à l’heure de livrer un petit pronostic, l’ancien international tricolore semble avoir un penchant pour la Réunion, déjà titrée en 2008, même si lui le Néo-Calédonien aimerait sans doute voir briller les siens : « Ce sera une nouvelle fois un très sérieux prétendant au titre mais j’espère surtout que les joueurs vont prendre beaucoup de plaisir et nous offrir de belles émotions ».

Après la balade de la Réunion en ouverture de cette Coupe de l’Outre-Mer 2010 (Pour leur entrée en matière, les Réunionnais n’ont pas fait dans la demi-mesure contre Saint-Pierre et Miquelon s’imposant sur le score de 11 à 0 ! La deuxième journée a été marquée par la nette victoire de la Martinique aux dépens de la Polynésie (4-1). La Nouvelle-Calédonie, en revanche, a dû batailler pour venir à bout de la Guadeloupe.

Les résultats  :
Martinique – Polynésie 4-1
Nouvelle-Calédonie – Guadeloupe 1-1 (6-5 tab)

Les prochains matches (samedi 25 septembre) :
15h00 : Mayotte-La Réunion (groupe A) au Parc des Sports Louis Boury de Gennevilliers
17h30 : Guyane-Saint-Pierre et Miquelon (groupe A) au Parc des Sports Louis Boury de Gennevilliers

Plus d’infos : http://www.fff.fr/coup/outremer/actualite/

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Océan Indien, Sports et a été consulté 1 508 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.