Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Dingue, un Réunionnais va participer à la 10éme édition des jeux olympiques de débosselage sans peinture ! Soutenons-le !

Le samedi 12 juin 2010, il y a 9 ans | @LeRédac | 2 773 vues

Mais d’abord le Débosselage késako ? Le débosselage permet d’enlever sans repeindre les bosses (ceux-ci pouvant atteindre la taille d’un impact d’un ballon de foot) et donc de remettre à l’état d’origine la carrosserie d’une voiture ou le réservoir d’une moto. Le travail consiste à repousser la bosse de l’intérieur, à l’aide d’un outillage très varié et d’un éclairage spécial, en appliquant des pressions précises et délicates jusqu’à ce que l’apparence originale soit restaurée à 100% .

debosselageCette technique est complexe et demande au technicien de posséder des qualités exceptionnelles telles : disposer d’une grande capacité analytique, posséder un très grand sens de la perfection et avoir la patience du pêcheur !

jeux-olympinque

La 10éme édition des jeux olympiques de débosselage sans peinture ce tiendra au Texas les 21 et 22 janvier 2011. Cette compétition unique en son genre va mettre au défie les meilleurs débosseleurs mondiaux venus de tous les horizons. Francis Lambert de la société debosselage.re est le 1 er Réunionnais et de faite le 1er français inscrit aux jeux Olympiques de débosselage sans peinture. Il a motivé d’autres débosseleurs professionnels métropolitains à participer à cette compétions hors norme. Ainsi, et pour la première fois, des frenchy vont se mesurer a l’élite mondial du Débosselage…

By The rédac | Photos Francis Lambert

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Insolite et a été consulté 2 773 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.