Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les Réunionnais vont assister à une éclipse annulaire ce vendredi 15 janvier 2010

Le jeudi 14 janvier 2010, il y a 10 ans | @LeRédac | 887 vues

eclipse-annulaire L’éclipse annulaire sera visible aux alentours de 8h35 et jusqu’à environ 11h37, selon le lieu d’observation

L’éclipse annulaire se produit lorsque le diamètre apparent de la Lune est inférieur au diamètre apparent du Soleil, et donc ne masque pas complètement le Soleil. La partie visible du Soleil prend la forme d’un anneau.

Conseils d’observation

Prudence les risques d’accidents sont réels. En effet L’observation d’une éclipse nécessite impérativement de se protéger les yeux afin d’éviter toute lésion oculaire, particulièrement chez les enfants. Il est donc indispensable de se munir de lunettes spéciales de protection totalement opaques à la lumière normale. L’emploi des lunettes à monture cartonnée est totalement déconseillé, de même les verres fumés, films radiologiques, jumelles, appareil photographique…

Source de la photo : http://mysteres-et-science.kazeo.com
The Rédac

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement et a été consulté 887 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.