Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Grippe A, faut-il commencer à avoir peur, même à la Réunion ?

Le jeudi 23 juillet 2009, il y a 10 ans | @LeRédac | 1 199 vues

grippe-A Depuis le début de l’épidémie de la grippe porcine dans le monde il y à quelque mois a peine, les autorités sanitaires et les journalistes nous ont prévenus, « nous serons face à une pandémie mondiale»

Au début nous étions tous plus ou moins confiant, nous disions que les médias exagéraient l’information, les frontières allaient nous protéger ! Mais apparemment ce n’est pas le cas, les alertes sont de plus en plus fréquentes, hier un premier cas autochtone a été identifié dans l’île, portant à 20 le nombre de cas de grippe A confirmés à la Réunion. Voir article du JR ici !

De plus, sur le plateau d’Antenne Réunion Christian Meurin, directeur régional des affaires sanitaires et sociales (Drass) à soumis l’hypothèse que La rentrée pourrait être repoussée en raison de l’épidémie de grippe.

Par ailleurs le dispositif de prise en charge de la maladie a évolué depuis ce matin. Selon les recommandations de la préfecture, les malades de la grippe A ou d’une simple grippe saisonnière doivent désormais rester chez eux et porter un masque pour ne pas contaminer leur entourage nous explique le JR

Quand on sait qu’un simple billet de banque peut transmettre la maladie (à lire sur linfo.re), faut-il vraiment prendre peur ?

A lire sur la toile :

By the Rédac

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Santé et a été consulté 1 199 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.