Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Et deux missiles de plus ! Faut-il avoir peur de la Corée du Nord ?

Le jeudi 2 juillet 2009, il y a 8 années | @LeRédac | 857 vues

MISSILE8COREE

Elle n’est pas décidée à s’arrêter. Ce jeudi 2 juillet 2009, la Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée au large de sa côte est, selon l’agence Yonhap. L’information a été confirmée par des responsables militaires sud-coréens. Ces tirs interviennent au lendemain d’une réunion entre une délégation américaine et des responsables chinois à Pékin.

La délégation a été dépêchée en Asie "pour y consulter les partenaires (des Etats-Unis) dans la région sur l’application de la résolution 1874 du Conseil de sécurité des Nations unies", a ajouté ce porte-parole, Richard Buangan. La résolution 1874, adoptée en réponse à l’essai nucléaire nord-coréen du 25 mai, prévoit l’inspection de cargaisons envoyées en Corée du Nord soupçonnées d’être liées à des activités nucléaires ou à des missiles.

La Chine, critiquée parfois par les Etats-Unis pour un manque de zèle à se joindre aux sanctions prononcées contre son voisin, s’est engagée auprès de Washington "à mettre intégralement en œuvre" les sanctions de l’ONU, a affirmé la semaine dernière un haut responsable américain.

La Corée du Nord a conduit un essai nucléaire le 25 mai et le pays est susceptible d’envisager de tirer un missile longue portée vers Hawaii après la décision des Nations Unies de durcir les sanctions prises contre Pyongyang.

Les Etats-Unis sont militairement prêts pour un possible tir de missile nord-coréen dirigé contre Hawaii, a déclaré Barack Obama. "Cette administration – et l’état-major militaire – est prêt à parer à toute éventualité", a déclaré le président américain dans le cadre d’un entretien à CBS au sujet des intentions présumées de Pyongyang de tirer un missile vers Hawaii le 4 juillet ou aux alentours de la date d’anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis. Barack Obama a ajouté que la communauté internationale était très unie s’agissant de l’attitude à adopter par rapport à la Corée du Nord.

Source : L’express | 20 Minutes

Faut t’il avoir peur de la Corée du Sud ?

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, International et a été consulté 857 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.