Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

J’ai testé pour vous la Route des Tamarins…

Le mardi 23 juin 2009, il y a 10 ans | @LeRédac | 1 271 vues

Très peu de temps après l’ouverture officielle de la Route des Tamarins, au alentour de 13h00, j’ai filmé et roulé pour vous de l’Etang Salé à Saint Paul et retour (voir vidéo ci dessous) .

Parti à 13h00 de l’Etang Salé Les Bains, en sens inverse j’ai croisé les premiers véhicules qui ont ouverts la route Saint Paul >> Etang Salé.

En roulant en moyenne à 95 Km/h je suis arrivé 20 minutes plus tard sans encombre à Saint Paul.

Route des Tamarins

La route est belle et la circulation pour le moment fluide. Longue de 34 kilomètres, reliant les communes de Saint-Paul à L’Étang-Salé en longeant le flanc des premières pentes des Hauts de l’Ouest du territoire. Elle permet d’assurer une liaison routière à 2×2 voies autour des trois-quarts de l’île depuis Saint-Benoît jusqu’au Tampon. La route franchit un grand nombre de ravines. L’itinéraire est particulièrement remarquable par la densité de ses ouvrages d’art, cent vingt-trois au total, dont quatre de catégorie exceptionnelle.

N’hésitez pas à poster un commentaire sur cette vidéo…

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Economie, L'Étang-Salé - 97427, Les communes et a été consulté 1 271 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.