Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

396 422 touristes ont visité l’ île de la Réunion en 2008

Le mercredi 29 avril 2009, il y a 10 ans | @LeRédac | 1 232 vues

la-reunion Avec 4,1%, c’est "la progression la plus importante des îles de l’Océan indien".

Le marché métropolitain reste le principal réservoir de clientèle avec une progression de 10,8 %. Intéressant, 47,5% des touristes voyagent à La Réunion pour la première fois, soit 188 300 touristes, soit une hausse de 8,8 % par rapport à 2007.

Enfin, l’île confirme son statut de destination à part entière. 71,2% des touristes (63,2 % en 1998) séjournent uniquement dans l’île.

Pour Pierre Verges, président de l’île La Réunion Tourisme, les résultats pourraient être meilleurs si "La Réunion pouvait diversifier ses clientèles".

Il ajoute : "C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à l’État de faciliter l’accueil des touristes, en assouplissant les formalités administratives à l’entrée de son territoire, notamment pour les ressortissants des pays du grand océan Indien à l’instar de ce qui est déjà applicable aux Australiens. Il est grand temps de permettre la délivrance de visas touristiques localement, tout en laissant aux autorités le soin d’exercer leurs droits.”

Source : http://www.quotidiendutourisme.com

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Economie et a été consulté 1 232 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.