Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Levée de la pré-alerte cyclonique, mais situation délicate quand même…

Le lundi 9 février 2009, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 041 vues

Résumé de l’actualités des Quotidien Réunionnais

La préfecture a levé hier, à 18 h, la pré-alerte cyclonique, alors que Gaël commençait à prendre le large de la Réunion. Le système dépressionnaire continuera à affecter l’île en cours de soirée et lundi. Le beau temps reviendra ensuite progressivement.

Rappelons que Gaël a provoqué la mort de deux personnes. Un motard qui tentait de franchir le radier submergé de la Ravine Blanche à Saint-Pierre a été emporté par les eaux. Le malheureux est mort noyé. Samedi, un habitant de Cilaos a lui aussi trouvé la mort en voulant braver les flots déchaînés du Bras de Cilaos.

320x220_radier0902 Mauvaise nouvelle pour les automobilistes du Sud, le radier entre Saint-Louis et Saint-Pierre n’a pas résisté aux flots de la rivière Saint-Étienne. Plus de 50 mètres de chaussée ont été emportés dans la nuit de samedi à dimanche. Dès que la décrue la rendra possible, une expertise doit encore évaluer les dégâts. Mais la circulation risque d’être impossible pendant une bonne quinzaine de jours.

De nombreux automobilistes espéraient la réouverture de la route du littoral après le départ de Gaël, ils devront attendre encore quelques jours. En effet, la houle a provoqué l’effondrement d’une partie de la route, creusant un trou de plusieurs dizaines de mètres cubes à l’entrée de la route en venant de Saint-Denis.

Les écoles du Tampon et du Port sont fermé aujourd’hui !

Image et source Clicanoo.com , Imaz Press Réunion

A lire en intégrale :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Météo et a été consulté 1 041 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.