Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Madagascar s’embrase…

Le mercredi 28 janvier 2009, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 233 vues

Le président malgache Marc Ravalomanana a accusé aujourd’hui le maire d’Antananarivo d’être "l’initiateur des troubles" qui ont fait au moins 34 morts depuis lundi dans la capitale.

"C’était lui (le maire Andry Rajoelina) le leader, l’initiateur de ces troubles", a déclaré à l’AFP M.Ravalomanana, qui a visité dans la matinée les locaux de la radio nationale malgache, incendiés par des émeutiers lundi en marge d’un rassemblement contre le régime appelé par le maire."La priorité pour moi actuellement, c’est de réhabiliter tout ce qui a été détruit", a ajouté le chef de l’Etat.

Interrogé sur l’absence d’intervention des forces de l’ordre lundi contre les émeutiers et les pillards, M. Ravalomanana a répondu: "c’est moi qui ai donné l’ordre aux militaires de ne pas intervenir. Il faut bien gérer la crise, sinon cela aurait été un bain de sang".

Au moins 34 personnes ont trouvé la mort depuis lundi à Antananarivo à la suite des pillages et émeutes qui ont secoué la ville en marge d’un grand rassemblement organisé par le maire de la capitale et dirigé contre le président malgache.

Mardi, alors que le président Ravalomanana appelait au dialogue le maire qui avait suspendu dans la matinée les manifestations, les secours malgaches ont découvert progressivement les victimes, essentiellement accidentelles, des pillages de la veille et de la nuit.

Source AFP sur : http://www.lefigaro.fr

 

En images : Des émeutes embrasent Madagascar

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Océan Indien et a été consulté 1 233 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.