Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Air Mauritius va t’elle disparaitre ?

Le samedi 17 janvier 2009, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 415 vues

La Compagnie Aérienne Air Mauritius, a perdu sur l’année 2008, 23,1 millions d’euros, alors qu’Air Mauritius avait enregistré en 2007, un profit de 15,6 millions d’euros.

Si la crise financière et la baisse des voyageurs, ont contribué à la dégradation des comptes. La principale responsable, des pertes, c’ est la couverture carburant désastreuse que la compagnie a contractée au mois d’août 2008.

air-mauritiusLes « spécialistes » de chez Air Mauritius, ont pensé et ont parié que le carburant pouvait encore monter et qu’il coûterait en moyenne 125 dollars en 2009, bien évidemment le prix du baril de pétrole était alors au plus fort, enfin il n’avait pas encore atteint les 150 dollars !. Ce que l’on sait maintenant, c’est que ce scénario catastrophe prévu, pour la fourniture de kérosène, par la compagnie aérienne, ne s’est pas produit ! puisque le baril de pétrole est redescendu, en dessous de 40 dollars maintenant. Air Mauritius avait donc couvert 80% de ses besoins au prix de 105 dollars sur deux ans, sans prendre d’option pour se protéger, en cas de baisse, des tarifs de l’or noir !. Une grave erreur des responsables !.

Les pertes d’Air Mauritius, pourraient atteindre 129,5 millions, en août 2010, si le cours du pétrole se maintenait au même cours qu’ actuellement. C’est devenu un grand scandale à l’île Maurice !

Air Mauritius a envoyé deux négociateurs, en France, pour renégocier le contrat passé avec la société pétrolière. Mais rien n’est certain, à ce jour. Le Président d’Air Mauritius, Sanjay Buckhory, a démissionné de ses fonctions, le 9 janvier 2009, ainsi que Cornwell Muleya, vice-Président exécutif responsable des finances de la compagnie.

Air Mauritius assure des liaisons entre l’île Maurice, la Réunion, Paris, Genève etc…

On peut à l’heure présente, se demander que va devenir cette compagnie Aérienne qu’est Air Mauritius et tous ses employés ?

Air Mauritius est en crise et les premières mesures de redressement concernent l’ensemble de la compagnie et l’ensemble du personnel, vont être mise en route.

Source : http://www.web-libre.org Postée par Chris

A lire aussi : Air Mauritius plombée par sa couverture carburant

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Océan Indien et a été consulté 1 415 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.