Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Ile de la REUNION le volcan du piton de la Fournaise fait parler de lui…

Le vendredi 28 novembre 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 221 vues

ATT1269455 Après plusieurs crises sismiques depuis début novembre, une nouvelle brève crise a débuté hier jeudi matin entre 11h25 et 11h40. Ensuite le trémor est apparu à 11h50. D’après les cartes de trémor l’éruption se situe dans le Dolomieu.

Une reconnaissance à pied de l’OVPF/IPGP a confirmé que l’éruption se déroule sur les mêmes fissures que l’éruption du 21 septembre dernier. Elle se situe à l’intérieur du Dolomieu sur le côté ouest (sous le cratère Bory). Le débit semble similaire à la dernière éruption et la lave s’étale sur la coulée en place, dont elle a couverte environ 50% (15h30). Une faible quantité de cheveux de Pélé a été vue seulement à l’intérieur du cratère Bory.

Le Piton de la Fournaise reste sous haute surveillance. L’accès à la partie haute de l’enclos est interdit au public, mais on peut se rendre sur les parcours balisés (chapelle de Rosemont…)

Source : http://www.fournaise.info
Photo : archive du Rédac

A lire aussi :

Cet article est classé dans Activités Volcanique, Actualités et revue de web et a été consulté 1 221 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.