Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Manapany surf festival de l’ île de la Réunion suite et fin…

Le mercredi 1 octobre 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 349 vues

Après deux jours de pause sur le blog, me revoilà pour vous parler du Manapany Surf festival édition 2008. Toute la rédaction de la ptite gazette s’est rendue ce dimanche 29 septembre sur place. Un après-midi agréable, plage à proximité, stands et buvette, différentes scènes accueillaient les artistes.

Ci-dessous me voici sur la scène du Lézard Vert, le concert de Yaëlle Trulès bât son plein, la miss météo de Téléréunion fait vibrer la foule avec un maloya entraînant et des mélodies souls.

lezar-vert

Écouter Yaëlle Trulès sur son Myspace : http://www.myspace.com/yaelletrules

yaelle-trules

Pendant ce temps des artistes se font interviewer sur le stand de RFO ci-dessous à gauche, je vous présente Mounawar, originaire des Comores, ce chanteur guitariste, vous embarque pour un vrai voyage naviguant sur le blues et le jazz entre tradition et modernité.
A écouter sur son Myspace : http://www.myspace.com/mounawar

mounawar

 les-jeunes-maries

Ci-dessus Delphine et Stéphane des Jeunes Mariés, dont la lune de miel dure depuis 2004, entame une chansonnette sur le stand de RFO. Pour les suivre rendez-vous sur leur site : www.les-jeunes-maries.fr, pour les écouter sur : www.myspace.com/lesjeunesmaries , ou encore  pour les soutenir et devenir Fan sur Facebook.

manapany-surf-festival-2008

La scène principale se remplit et les premiers artistes entament leur concert au « Ti Coin Charmant » ci-dessous le groupe Tapok nous offre une escapade dans leur délicieux répertoire créole. Retrouvez les sur : http://www.myspace.com/tapokospace

Tapok

surf-festival 

Puis c’ est la remise des prix pour les gagnants du Manapany Surf festival édition 2008 !

Avec le couché du soleil au-dessus de la scène Les Jeunes Mariés entament leur concert sous les yeux du public et de moi même ( tee-shirt blanc le mec qui prend une photo au milieu)

jeunes-maries-live

jeunes-maries-live2

Pendant ce temps dans les coulisses les Touffes Krétiennes, fanfare « pas très catholique » chauffe ses instruments et se prépare pour leur rentrée en scène.

les-touffes-kretiennes

Musicos d’autres formations fanfare, ils ont décidé de brasser les scènes et la rue ensemble et nous offrent ce dimanche soir une fiesta magistrale histoire d’ attaquer le lundi de bonne humeur. A écouter et à découvrir sur : http://www.myspace.com/lestouffeskretiennes

les-touffes-kretiennes-live

Le site du Festival : http://www.manapanysurfestival.com

Voir aussi quelques photos du festival

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 349 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.