Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Sommes-nous à l’aube d’une crise économique et sociale sans précédent pour la Réunion ?

Le mercredi 24 septembre 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 022 vues

La question est posé ce matin par Les principaux acteurs économiques de la Réunion qui se sont vivement inquiétés aujourd’hui des mesures prévues par le gouvernement sur les niches fiscales et la défiscalisation, estimant qu’ elles entraîneraient « une crise économique et sociale » sans précédent pour l’ île.

« Voulez-vous vraiment casser la dynamique de croissance et de création d’ emploi à la Réunion?  » se demandent les responsables de « La Réunion économique » (Medef, Chambre de commerce, CGPME, etc.) dans des encarts publiés dans toute la presse.

« Des décisions gravissimes sont sur le point d’ être prises qui menacent toute l’ économie et la société Réunionnaise », écrivent-ils, évoquant « les modalités de plafonnement des niches fiscales et la réforme de la défiscalisation sur les investissements productifs et le logement, prévues dans le projet de loi des finances 2009.

Celui-ci doit limiter la réduction d’ impôt (niche fiscale) à 40.000 euros par an et par contribuable ou à 15% des revenus nets imposables, alors que jusqu’ à présent il n’ existait aucun plafond.

Source : http://www.lefigaro.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 022 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.