Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Peut être un ou deux députés de plus pour représentez l’ île de la Réunion à l’ Assemblée nationale…

Le jeudi 18 septembre 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 017 vues

assenbler_national Le conseil des Ministres qui a eu lieu hier mercredi 17 septembre 2009 a donné son feu vert au chantier du redécoupage des circonscriptions législatives.

Alain Marleix, secrétaire d’ État à l’ Intérieur, a affirmé que l’ Outre-mer pourrait avoir « trois ou quatre » députés supplémentaires en raison de leur évolution démographique.

« La flambée démographique devrait se traduire par la création de sièges supplémentaires, peut-être deux, pour l’ Ile de la Réunion. Il y aura peut-être un siège supplémentaire également à Mayotte mais on n’ a pas les résultats définitifs du recensement de l’Insee« , a affirmé Alain Marleix à la sortie du Conseil des ministres. La Polynésie pourrait également obtenir un siège supplémentaire mais, là aussi,  » on n’ a pas la confirmation » des chiffres de la population, a-t-il ajouté. Quant aux autres départements et territoires d’ Outre-mer, ce devrait être le « statu quo« .

Source et image : LCI L infos en direct

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 017 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.