Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Interview de Davy Sicard sur Afrik.com

Le jeudi 25 septembre 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 049 vues

Un très intéressant interview de David Sicard intitulé « Davy Sicard, défenseur du maloya » a été publié hier sur le site de Afrik.com à l’ occasion de la sortie de son troisième album, Kabar

Vivant à Bras-Panon, où l’on cultive la canne à sucre, Davy Sicard chante les paradoxes de la société réunionnaise, ses inégalités, mais ses rêves aussi, dans des balades douces et envoûtantes, parfois chantées à voix nue, comme chantent les démunis partout dans le monde… Rencontre à l’occasion de la sortie de son troisième album, Kabar (Universal Music/Warner).

Davy Sicard fait partie de cette nouvelle génération d’artistes réunionnais qui font revivre le maloya, ce chant traditionnel de l’île. Chanté en créole, et né comme le blues chez les populations noires de l’île, le maloya renaît après des décennies où il était étouffé. Davy Sicard, qui est auteur-compositeur, chante un « maloya kabosé », c’est-à-dire métissé, ayant roulé sa bosse ailleurs… Après Keur volcan (2003, auto-produit) et Keur marron (2006, Warner), il fait paraître son troisième album, Kabar (Universal Music/Warner). Entretien.

Ci dessous :

Présentation de l’album Kabar par Davy Sicard

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 1 049 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.