Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Vacances forcée dans un centre de détention pour un couple un couple d’Equatoriens et leur petite fille

Le vendredi 1 août 2008, il y a 9 années | @LeRédac | 797 vues

Un couple d’équatoriens et leur petites filles on été placés en garde a vue, puis au centre de rétention de Rennes, alors que leurs papiers était en règles.

Disposant d’ un permis de séjour de cinq mois en Belgique, ils sont venus passer deux semaines de vacances en France. Leurs papiers belges sont en règle, leur petite fille a même la nationalité belge. Ils sont pourtant arrêtés vendredi dernier par la police lors d’ un contrôle routier. Conduits au commissariat de Cherbourg, ils sont placés en garde à vue.

Pourtant, comme l’explique Damien Nantes, représentant de la Cimade (une association d’aide aux migrants), «les autorités belges avaient confirmé dès vendredi soir (ndlr, il y a 6 jours) que la fillette était de nationalité belge et que les documents du couple étaient en règle. On aurait pu leur dire de rentrer chez eux.»

Article complet à lire sur 20minutes.fr Ici !

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, International et a été consulté 797 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.