Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Free Dom même Libération en parle…

Le samedi 7 juin 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 085 vues

Liberation Un article paru ce vendredi 6 Juin sur le site du Magazine Libération.fr donne une description assez juste de Radio Free Dom 

 

Devenue une institution à l’ île de la Réunion, la première radio d’outre-mer, qui, avec 35 % d’audience, devance de 15 points la radio publique RFO est un cas unique en France de libre antenne 24 heures sur 24…

D’ après Libération Free Dom est une radio qui dépanne en instantané. Cette information fabriquée en direct par les quelque 250 000 «auditeurs-journalistes», diffusée sans contrôle, entraîne parfois des dérapages au pays des «ladi lafé» (rumeurs).

freedom « Un accident sur la «route du littoral» ? Les automobilistes appellent Free Dom avant les secours. Un portefeuille perdu ? Les gendarmes suggèrent de composer le numéro de la radio. Plus efficace… C’est encore à la fréquence 97.4 que les familles s’adressent pour retrouver un proche. Mercredi, un père «inquiet» appelait de métropole à la recherche de son fils, installé sur l’île. L’an dernier, c’est en partie grâce à Free Dom que le gourou d’une secte a été interpellé après avoir enlevé un garçon. Les auditeurs ont traqué le véhicule du pédophile. Le colonel de gendarmerie remerciera la radio pour son aide dans la chasse à l’homme… « 

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Médias et a été consulté 1 085 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.