Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Actualités à l’ île de la Réunion les nouveaux médias…

Le jeudi 12 juin 2008, il y a 11 ans | @LeRédac | 1 221 vues

Quand la Ptite Gazette de la Réunion est née (en 2003), il n’y avait quasiment aucuns sites d’info sur l’île, en dehors de Clicanoo ,Imaz Press Réunion et Témoignages. Les blogs n’existaient pas, et de mon coté en tant que Rédac de la Gazette, je mettais quotidiennement à jour les actualités de l’île de la Réunion, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Puis une certaine lassitude s’est installé, pendant ce temps sur la toile les sites Réunionnais ont évolué, de nouveaux acteurs, jeunes et dynamique, qui ont su tirer pleinement avantage des nouvelles technologies du web, ont fait leur bout de chemin…

Avec l’apparition des blogs, véritable phénomène de société, l’actualité traditionnelle a presque un temps de retard sur l’info diffusée abondamment via les Fluss RSS de Blogs devenue très réactive. Les journaux dit « collaboratifs » (c’est vous qui faites l’info) arrive également à la Réunion avec des sites comme Journal.re ou Buzz974.

stock ty

Le Blog d’info local qui à la cote en ce moment sur les moteurs de recherche est i974.fr, à la fois Blog d’info, Annuaire de sites et Forum Réunionnais. Blog People, Blog Actu, I974.fr publie de nombreux articles sur des sujets très variés.

de

L’association Chat Réunion quand à elle propose depuis peu un Blog d’actualités mis à jour quotidiennement.

fr

Sur le blog de Dijoux.re un résumé de l’actualité de la semaine est publié tous les weekends

ui

Et enfin  stockbanddonne un blog sympathique qui propose l’Actualités, un peu humour, quelques potins et des vidéos.

tu

Vous pouvez retrouver un aperçu  des derniers billets postés via les flus Rss de la plus-part des Blog et sites web cités ci-dessus, sur la nouvelle version en ligne de La ptite Gazette.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Médias et a été consulté 1 221 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.