Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La noix de coco c est du Pétrole…

Le lundi 14 avril 2008, il y a 12 ans | @LeRédac | 1 105 vues

Au Vanuatu, Tony Deamer, entrepreneur australien vivant à Port-Vila, a démontré que l’huile pure de coco pouvait être utilisée comme une alternative au pétrole dans le cas des automobiles équipées d’un moteur diesel. C’ est ainsi qu’ est nées le cocofuel. Deux avantages à cette découverte : protection de l’environnement et une économie substantielle au niveau local.

Passer du temps avec Tony Deamer est un véritable enseignement sur les avantages que peut avoir l’huile de coco sur le pétrole. Entre autres avantages : elle ne produit pas de fumée noire, elle est moins coûteuse (au moins dans le Pacifique du Sud), elle constitue une source d’emploi pour les cultivateurs locaux de coco et, surtout, le plus important peut-être, c’est un carburant respectueux de l’environnement.

Depuis trois ans, Unelco-Suez, le fournisseur d’ énergie de cet archipel de 215 000 habitants, fait ainsi fonctionner ses groupes électrogènes avec un mélange de gazole et d’huile de coprah (obtenue à partir de la chair de la noix de coco).

Idée a retenir a l’ île de la Réunion ?

Voir l’ article complet sur : Planéte vivante

Plus d’ info sur lemonde.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement et a été consulté 1 105 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.