Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

DIREN Direction Régionale de l’ Environnement de l’ Île de La Réunion

Le mardi 1 avril 2008, il y a 12 ans | @LeRédac | 1 348 vues

diren La Direction Régionale de l’Environnement (DIREN) est un service déconcentré du ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables (MEDAD). Mise en place en 1992, sa mission principale est de contribuer à la connaissance, à la protection, à la gestion et à la valorisation de l’environnement.

Les récifs coralliens de la Réunion sont le siège d’une biodiversité parmi les plus remarquables de l’outre-mer français. Très fréquentés pour des activités de loisirs dont les impacts cumulés peuvent être importants, soumis à un effort de pêche excessif, supportant des importants flux de pollution du fait des nombreuses activités et infrastructures implantées sur les bassins versants situés à l’amont, ces récifs sont aujourd’hui considérés à 30 % dégradés et à 50 % menacés.

Dans le même temps, l’érosion côtière atteint elle aussi un stade préoccupant.

Si cette dégradation continue, c’est un cadre vie très cher aux réunionnais qui disparaîtra à moyen terme, en même temps que de nombreux emplois liés au tourisme, à la pêche et aux loisirs. En

Source textes et images : http://www.reunion.ecologie.gouv.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement et a été consulté 1 348 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.