Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Soutenez les manifestants birmans

Le samedi 22 mars 2008, il y a 10 années | @LeRédac | 913 vues

La Chine a indiqué samedi qu’ elle allait poursuivre la répression au Tibet afin d’ écraser les forces antichinoises, a rapporté le Quotidien du peuple, l’ organe du Parti communiste Chinois.

«La Chine doit fermement réprimer la conspiration visant au sabotage et écraser les +forces tibétaines d’ indépendance+», a rapporté le Quotidien du peuple.
Vendredi, l’ agence officielle Chine nouvelle, avait revu à la hausse le bilan des violences, indiquant que dix-huit civils «innocents» et un policier avaient été tués au cours des émeutes de la semaine dernière contre le pouvoir Chinois à Lhassa, capitale du Tibet. (source Agence France-Presse Pékin)

Après des décennies de dictature, la population birmane se soulève et elle a besoin de notre soutien. Les marches ont été entreprises par des moines et des religieuses et ont cumulé avec des centaines de milliers de manifestants dans les rues.

Lors de la dernière protestation en 1988, les militaires ont assassiné des milliers de manifestants. Mais cette fois-ci, les choses peuvent être différentes si nous appuyons cette lutte.

Signez vous aussi la pétition de soutien >> http://www.avaaz.org/fr/stand_with_burma

Sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=10505224002

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, International et a été consulté 913 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.