Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

8 mars 2007, Journée internationale de la femme

Le mardi 4 mars 2008, il y a 12 ans | @LeRédac | 1 141 vues

8mars

La violence contre les femmes et les filles, qui se manifeste de diverses façons selon le contexte historique, le milieu social et culturel et la situation économique, demeure de toute évidence une réalité dévastatrice à l’ île de la Réunion et dans toutes les régions du monde. Les données et les recherches ainsi que les témoignages de femmes et de filles recueillis dans le monde entier en apportent la preuve effrayante. Cette violence est une violation généralisée des droits fondamentaux et un obstacle de taille à l’égalité des sexes, au développement et à la paix.

Un débat sur ce thème marquera la célébration officielle, le 8 mars 2007, de la Journée internationale de la femme, organisée par l’ONU. On examinera à cette occasion des pratiques ayant fait leurs preuves ainsi que divers moyens possibles d’éliminer la violence et de mettre un terme à l’impunité à tous les niveaux, local aussi bien que mondial. Cette initiative permettra de recueillir les vues de parlementaires, de responsables de l’application des lois, de représentants de la société civile et des médias sur divers aspects du problème.

Logo_Ingrid_6ans-190-3 Perpétrée par l’État ou ses agents, au sein de la famille, ou bien par des étrangers, dans la sphère publique ou privée, en temps de paix ou de guerre, cette violence est inacceptable. En écrivant ce billet j’ ai une pensée pour l’ une d’ entre-elle, Ingrid Betancourt, faite prisonnière le 23 février 2002 en pleine campagne électorale pour les présidentielles du pays où elle avait choisi de consacrer son énergie pour son projet d’ une civilisation de paix … avec pour toile de fond la lutte contre la corruption et le trafic de drogue.

Soutenir Ingrid =>Signer la pétition

Site de l’ ONU => Journée internationale de la femme le 8 mars

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 141 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.