Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Webmaster devenez Webbénévole pour la Croix Rouge

Le lundi 25 février 2008, il y a 10 années | @LeRédac | 1 015 vues

Un an après Indlala qui avait provoqué la mort de 36 personnes, Madagascar à payé à nouveau un très lourd tribut au passage du cyclone Ivan.

Le 21 février dernier . Pour venir en aide aux sinistrés, un Transall de l’ armée s’ est envolé de la Réunion avec 12 tonnes de matériel de secours de la Croix-Rouge ainsi que 40 groupes électrogènes et 20 tronçonneuses prélevées sur les stocks pré-positionnés du Ministère des Affaires étrangères et européennes . L’aide de la Croix rouge française et de la PIROI s’élève à 250 000 euros, dont 40 000 euros d’aide française, à laquelle il convient d’ajouter les deux rotations du Transall.

La Croix-Rouge Malgache doit faire face chaque année à des situations d’ urgence, essentiellement provoquées par le passage de cyclones. C’ est la raison pour laquelle un volet spécifique de renforcement des capacités opérationnelles a été mis en place. La Croix-Rouge Malgache mène par ailleurs de nombreux programmes en direction des populations vulnérables (santé communautaire, récupération nutritionnelle, campagne d’ hygiène, programme de lutte contre le choléra…).

Webmaster vous pouvez vous aussi soutenir la Croix Rouge Française en devenant « Webbénévole » !

En effet  le site http://www.sansvouscommentferionsnous.fr propose au webmaster de faire l’écho de la Croix-Rouge sur le web, de sensibiliser le plus grand nombre aux valeurs humanitaires. Et de motiver l’engagement bénévole et le don. Les missions du webbénévole sont multiples et chaque membres les conjuguent à sa manière. En relayant leur actions en faveur des plus démunis, en relayant leur appels aux dons en cas d’urgence en France et à l’étranger, mais aussi en les aidant à informer sur les gestes qui sauvent, vous saurez donner un sens à cette nouvelle communauté…

Devenez Webbénévole : http://www.sansvouscommentferionsnous.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, International et a été consulté 1 015 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.